Coopérative l'empreinte
Votre panier contient 0 item Passer à la caisse
Voir les créations de cet artisan >

Manrot, Elfenn


Passionnée par le cinéma depuis toujours, Elfenn Manrot s'est tournée très jeune vers ce domaine lors de ses études en France. Formée aux métiers de la post-production audiovisuelle, elle a par la suite désiré élargir ses compétences et s'est tournée vers la PAO. Ne s'éloignant pour autant jamais vraiment de ce domaine, elle a continué à travailler principalement pour des sociétés de productions audiovisuelles en tant que maquettiste et graphiste.

C'est une fois installée à Montréal en 2014 que le besoin de créations graphiques plus personnelles s'est fait plus pressant, et la ville est rapidement devenue une belle source d'inspiration.

Ses créations naissent de plusieurs médiums dont la photographie et le dessin mais elles ne pourraient pas voir le jour sans un long traitement numérique. Sortes de collages virtuels, elle a commencé par en faire des cartes postales, puis a diversifié ses supports (affiches, carnet, aimants…)

Que cela soit en pleine nature ou au cœur de la ville, les animaux sont toujours les acteurs principaux de ses créations. Essentiels et universels, ils s'adressent à toutes et à tous et sont pour elle des symboles, représentants de la vie, dans des décors paisibles et parfois mélancoliques.
Son choix de s'appuyer presque toujours sur des photographies résulte de son goût pour le réalisme, mais l'imaginaire revient toujours au galop et l'inonde de couleurs, le couvre de textures et en le réduisant à de simples silhouettes, le rend souvent plus expressif et peut-être un peu mystérieux.



Formation

2012Titre professionnel – Infographiste Metteur en Page
2009Certification – Concepteur Réalisateur Audiovisuel
2006Baccalauréat Littéraire français – Option Cinéma et Audiovisuel



© 2017 L'empreinte coopérative. Tous droits réservés.
Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution