Richard Hajj - Artisan joaillier
Notre artisan du mois de janvier 2021
Depuis combien de temps es tu membre de l'empreinte coopérative?
Je suis devenu membre de la coopérative au printemps 2007, cela fera donc 14 ans au printemps 2021.
Comment décrirais-tu ton travail d'artisan?
Je fabrique des colliers, des boucles d’oreilles et des bagues. Je travaille des formes abstraites, j’aime intégrer des contrastes chromatiques en utilisant différents matériaux.
Tous les colliers de ma fabrication sont réversibles. C’est une contrainte de design que je me suis imposé à mes débuts. Aujourd’hui je ne peux imaginer fabriquer un pendentif qui ne se porte pas des deux côtés.
Je crée mes bijoux dans Hochelaga à Montréal.
En tant qu’artisan, qu’est-ce que ça t’apporte de faire partie de la coopérative?
Tout comme des centaines d’artisans depuis presque 50 ans, l’empreinte m’aide à vivre de mon art. Aussi, le travail en équipe dans la boutique ou sur des projets divers est pour moi une forme de socialisation enrichissante qui m’aide a ne pas rester trop longtemps dans mon atelier.
As-tu un souvenir ou un moment marquant lié à l'empreinte coopérative que tu aimerais partager avec nous dans cette page?
Le déménagement il y a environ 6 ans fut une tâche d’une étonnante complexité que l’Empreinte a su relevée en seulement quelques mois. Je crois qu’une des forces de l’Empreinte est dans le dévouement de ses membres à travers la structure de la coop léguée par les membres qui y sont passés avant nous.
Laissez un commentaire