Joaillière
Isabelle Kapsaskis
Isabelle est finissante de l’École de joaillerie de Montréal depuis 2010. Elle a voyagé pendant plusieurs années et a créé ses premières pièces entre le Mexique et l’Argentine. De retour à Montréal elle ouvre un atelier à la maison et commence à vendre en boutique. Elle a eu deux enfants entre temps, elle est donc joaillière et maman à temps plein. Elle conçoit de grosses pièces texturées et organiques, principalement en argent sterling, qu’elle aime bien agencer avec quelques teintes d’or, de turquoise ou de bleu.
Elle crée comme elle voyage avec la même passion, et cette énergie brute se retrouve dans ses pièces. Elle est en contact avec tout ce qui l’entoure et elle le transmet ensuite dans ses textures, ses formes et ses couleurs. Le cœur de son travail réside dans l’exploration et l’évolution des formes, des contrastes. C’est en manipulant, forgeant et tordant le métal que naît l’essence même de ses bijoux.
MEMBRE DEPUIS 2019
Crédits photo: Anthony McLean

Ce qui me passionne le plus dans mon métier est tout le processus de créations, en passant par la conception de nouvelles pièces jusqu'au dévoilement en salon. C'est de transformer la matière et d'en faire quelque chose de beau et d'unique.
Faire partie de l'Empreinte était une façon pour moi d'avoir le meilleur des deux mondes, avoir la liberté de créer des collections et de pouvoir les vendre dans une boutique où j'avais une voix, une prise de décision. Faire partie d'une communauté d'artisans qui ont le même rêve: vivre de notre métier tout en partageant nos idées pour faire rayonner l'art québécois.
La coopérative est une belle opportunité de pouvoir vivre de notre métier, d'unir nos forces en tant qu'artisans pour partager des idées, des visions. C'est un modèle unique qui à travers les années a su prouver qu'en unissant nos forces nous pouvons arriver à quelque chose de grand et de solide. C'est une visibilité exceptionnelle auprès d'une clientèle en or.
Photo d'atelier gracieuseté de Isabelle
