Céramiste
Marie-Christine Lété
La sculpture la passionne et fait partie intégrante de sa démarche en céramique. Elle affectionne particulièrement les torses de femmes modelés à l’aide de colombins. Elle produit aussi de petites séries de pièces décoratives et utilitaires, fabriquées sur le tour et cuites au raku. Ce mode de cuisson lui permet de jouer avec le feu et produit des résultats aux effets aléatoires des plus excitants, qui peuvent donner l’impression que les pièces ont une longue histoire.
MEMBRE DEPUIS 1993
Crédit photo: Anthony McLean
Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre métier ? Les cuissons raku donnent des résultats imprévisibles. Je connais le genre de résultat que j’attends, mais après 36 ans je peux encore faire Waouh!!!! Au défournement d’une pièce. Excitant !
Pour quelles raisons avez-vous décidé de vous joindre à l’Empreinte coopérative en tant que membre ? L’Empreinte m’a demandé d’être une employée quand ils ont rentré le système informatique ... En découvrant les artisans qui y travaillaient, il ne m’a fallu qu’un pas pour être acceptée comme membre et faire du bénévolat.
Selon vous, en quoi la coopérative fait une différence dans le monde des métiers d’art au Québec? Après 50 ans, l’Empreinte a prouvé que l’union des forces de chaque membre peut faire une différence pour tous.
Découvrez les créations de Marie-Christine
La collection de Marie-Christine Lété est vendue exclusivement en boutique. Voici un aperçu de ses créations. Pour découvrir la sélection des pièces présentement disponibles, passez nous voir en boutique ou contactez-nous afin que nous puissions vous aider à trouver VOTRE pièce coup de coeur.