
Joaillier
Richard Hajj
Richard Hajj est le fils d’un joaillier et artisan. Il est diplômé en métiers d’art d’ébénisterie par l’Institut des métiers d’art du Québec.
Passionné par la création de bijoux, Richard intègre un élégant mariage de matériaux tel que les bois locaux ou exotiques, l’argent, l’aluminium et le verre d’acrylique. Les formes géométriques simples, les lignes pures et les couleurs nettes font de ces bijoux contemporains de véritables sculptures miniatures.
Toutes les pièces de ses collections sont fabriquées artisanalement une à une. Leurs constructions comportent des défis techniques créant des détails qui s’ajoutent à leur coquette subtilité.
Richard Hajj participe chaque année au fameux Salon des métiers d’art de Montréal en décembre.
MEMBRE DEPUIS 2007
Crédits photo: Anthony McLean
Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre métier ? Mon métier d’artisan me laisse de grandes libertés, ce qui me permet de saupoudrer ma créativité par-ci par-là tout au long de mon parcours.
Pour quelles raisons avez-vous décidé de vous joindre à l’Empreinte coopérative en tant que membre ? L’Empreinte est une belle association autogérée par ses artisans. Elle nous permet d'unir nos efforts et vendre notre travail.
Selon vous, en quoi la coopérative fait une différence dans le monde des métiers d'art au Québec? La coopérative a été soutenue par des centaines d’artisans québécois depuis un demi-siècle, ces créateurs en métiers d'art de plusieurs générations me permettent de vivre de mon art aujourd’hui.
Crédits photo d'atelier: Alain Lefort

